Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna abaisse sa prévision de CA pour 2024
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 16:02

Des tubes à essai devant un logo Moderna

Des tubes à essai devant un logo Moderna

Moderna a abaissé jeudi ses prévisions de ventes en 2024 pour ses vaccins COVID-19 et contre le virus respiratoire syncytial (RSV) de près de 25%, le laboratoire américain s'attendant à des ventes très faibles dans l'Union européenne.

L'action du groupe recule de près de 13% en avant-Bourse.

Moderna prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 3 milliards de dollars et 3,5 milliards de dollars.

Moderna avait précédemment déclaré s'attendre à des ventes d'environ 4 milliards de dollars en 2024, ce qui représentait déjà le chiffre le plus bas depuis le lancement fin 2020 de son vaccin COVID-19, le premier produit commercial de l'entreprise.

Moderna a également affiché une perte nette de 1,3 milliard de dollars, soit 3,33 dollars par action, au deuxième trimestre, contre une perte de 3,39 dollars par action attendue par les analystes, selon les données de LSEG.

Les ventes de Moderna, de 241 millions de dollars au deuxième trimestre, ont fortement reculé par rapport aux 344 millions de dollars affichés un an plus tôt.

Selon le directeur financier de Moderna, James Mock, le groupe n'a pas encore conclu d'accord d'achat conjoint avec l'UE, mais il était toujours en pourparlers.

"Compte tenu de l'état d'avancement de la saison et de l'état d'avancement du budget de nombreux pays et de leurs approvisionnements existants, nous pensons qu'il est très peu probable que nous ayons beaucoup de ventes (de l'UE) en 2024", a-t-il déclaré.

La révision à la baisse des prévisions du groupe reflète également le report possible à 2025 de certaines ventes internationales du vaccin contre le COVID-19 et un environnement de plus en plus concurrentiel pour les vaccins contre le COVID-19 et VRS sur le marché américain.

Moderna mise sur ses nouveaux vaccins à ARNm, y compris son vaccin contre le RSV mRESVIA et le vaccin expérimental combiné COVID-gripe, pour compenser la baisse de la demande pour son vaccin COVID-19.

James Mock a par ailleurs déclaré que l'entreprise s'attend toujours à retrouver une croissance de son chiffre d'affaires en 2025.

(Reportage Patrick Wingrove à New York ; version française Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

25,4500 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...